
07 Sep Isolant 100% naturel Lin isolant Flora
Le lin est utilisé depuis des siècles dans différents domaines : Il est utilisé depuis des siècles dans l’habillement sous la forme de tissus de lin raffinés, et les cordes en fibres de lin ont été utilisées dans la navigation et l’agriculture.
Le lin a également été utilisé très tôt comme matériau d’isolation dans la construction de maisons.
Les champs de lin à fleurs bleues et violettes ornaient autrefois les paysages de toute l’Europe.
Mais le siècle dernier a été l’époque des matériaux synthétiques, dans l’industrie du textile comme dans celle de la construction, les matières premières traditionnelles ont été remplacées par des tissus « modernes ».
Le lin a par conséquent perdu de son importance.
Mais le nouveau millénaire est l’époque où les gens reviennent à l’ancien artisanat et aux matériaux traditionnels de qualité, car la durabilité et la compatibilité sont des valeurs déterminantes sur lesquelles de plus en plus de gens comptent.
Le lin, comme de nombreux matériaux de construction naturels, gagne à nouveau en importance. Les propriétés positives et la disponibilité régionale du lin sont des arguments convaincants dans le secteur de la construction.
Le lin est une fibre creuse aux propriétés respirantes.
Il absorbe jusqu’à 35 % d’humidité et l’échange rapidement avec l’air ambiant.
Le lin a donc également un effet rafraîchissant.
C’est notamment pour cette raison que le lin est utilisé comme tissu idéal pour les vêtements d’été.
Le lin est également antistatique et antisalissant, et la fibre est très résistante à la déchirure et à l’usure.
Ces propriétés font du lin un matériau d’isolation idéal.
Sa valeur d’isolation est similaire à celle de la cellulose, de la laine de roche ou du polystyrène, mais sa durée de vie est presque illimitée.
Le lin est naturellement doté du système anti-mites le plus sûr : il est absolument exempt de protéines animales, l’aliment de base de ce parasite.
HAGA Panneaux isolants en lin Les panneaux isolants de HAGA Flachs Flora répondent aux exigences de qualité les plus élevées et se distinguent par leur grande élasticité.
Ils peuvent être facilement collés entre les chevrons sans laisser de joint – il n’est généralement pas nécessaire de les agrafer.
Les panneaux isolants sont ouverts à la diffusion et peuvent être utilisés pour les toits, les murs, les plafonds et les sols dans les nouvelles constructions ou lors de rénovations.
Toutes les matières premières utilisées – fibres de lin et fibres de support – sont 100% biologiques et compostables. Le lin est une ressource presque entièrement recyclable, à la fois matériau de construction et nutriment : Les graines sont utilisées pour produire de l’huile alimentaire ou pour fabriquer des peintures et des huiles de bois.
En tant que « superaliment », les graines de lin favorisent la digestion.
Les fibres de la plante de lin sont quant à elles utilisées dans l’industrie du textile et de la construction ou pour la fabrication d’aliments pour animaux.
Et le « déchet », la litière, est utilisé comme litière dans l’élevage.
Utilisez le lin comme matériau d’isolation, favorisez le développement durable et différents secteurs économiques proches de la nature ! Vers le produit Lin