
23 Fév L’enduit d’argile sera désormais conditionné dans des emballages recyclables
Les seaux recyclés conquièrent les rayons des magasins Réutiliser au lieu de gaspiller – avec une déclaration claire en faveur d’une économie circulaire préservant les ressources, le distributeur suisse de matériaux de construction HAGA AG mise sur le seau gris recyclé de Jokey.
Les récipients utilisés pour la vente d’enduit d’argile portent le label de qualité RAL plastique recyclé et sont composés d’au moins 50 % de recyclats post-consommation (PCR).
Avec l’utilisation de seaux recyclés, une autre entreprise reprend l’approche de la durabilité.
Elle est promue dans la campagne « Le gris est le nouveau vert », lancée en 2018.
Fondée en 1953, l’entreprise traditionnelle HAGA, basée à Rupperswil (AG), est spécialisée dans la production et la distribution de matériaux de construction naturels de qualité biologique, tels que les enduits à la chaux ou à l’argile.
L’idée de durabilité est ici d’une importance capitale.
« HAGA utilise exclusivement des matières premières respectueuses de l’environnement, sans additifs synthétiques. Elles répondent à toutes les exigences, tant en matière de biologie de la construction que d’écologie », souligne Thomas Bühler, propriétaire et directeur général de HAGA AG.
« Avec le seau recyclé, nous avons trouvé une solution d’emballage qui répond à notre exigence élevée de durabilité. En effet, non seulement la prise de conscience de la biologie du bâtiment et la demande de construction respectueuse du climat sont de plus en plus importantes, mais les clients attendent également un design d’emballage respectueux de l’environnement ».
De plus en plus d’emballages recyclés dans le secteur non alimentaire Le producteur de seaux fabrique des emballages recyclés à partir de PCR issus de la collecte de déchets ménagers.
La proportion de plastique usagé peut atteindre 100 %.
Depuis le début des années 1990, le fabricant de seaux propose des emballages en plastique recyclé.
Les peintures, les matériaux de construction, les produits chimiques et autres produits non alimentaires y sont aussi bien emballés et en toute sécurité que dans des plastiques neufs.
Ils peuvent être conçus de manière attrayante et peuvent être recyclés à 100 %.
En les utilisant, les clients de Jokey contribuent activement à la protection des ressources et au renforcement de l’économie circulaire, car les seaux PCR fabriqués à partir de matières premières secondaires nécessitent beaucoup moins de production de plastique.
Les consommateurs finaux soucieux de l’environnement identifient facilement les seaux recyclés sur le point de vente grâce à la couleur grise due à la technique de production et peuvent ainsi miser de manière ciblée sur des solutions durables lors de leur décision d’achat.
« Nous sommes heureux que notre client suisse HAGA AG mise lui aussi sur les avantages des emballages recyclables », souligne Jokey.
« Les fabricants peuvent montrer l’exemple et faire une déclaration claire en faveur de la durabilité, même pour les solutions d’emballage. Tout comme la construction naturelle est tournée vers l’avenir, les emballages recyclables le sont aussi dans le secteur non alimentaire ».